Hyrule's Discute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyrule's Discute

Forum où nous discuterons entre joueurs de Hyrule's Journey
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)

Aller en bas 
+11
Liko
Gsix
SoN GoKu
Dun
Léo
urbaz
Kolash
Phantom
Light
Isamu
Zéphira
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phantom

Phantom


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 27/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:51

tiens le grand philosophe Oliv. C'est pas faux ce que tu dis, les profs disent corriger objectivement mais je ne pense pas que ça puisse être, mais quelqu'un qui connaît bien son cours, pourra normalement décrocher au moins 10 ou 11
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira

Zéphira


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Quelque part entre tes larmes...
Date d'inscription : 08/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:52

J'ai toujours pensé que la philo, y'avais pas tant de cours que ça en fait ! XDDD

Je pensais plus que c'était au niveau analyse du sujet !

*se tais car a jaamis eue de philo*

Mais bon, après, si un prof explique bien la méthodologie, pourquoi pas !

*se tire avant de continuer à dire n'importe quoi*
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Léo


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : quelque part au nord
Date d'inscription : 09/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:13

Moi non plus j'ai jamais eu de philo et selon se qu'on m'a dit: c'est à cause de la nouvelle réforme scolaire...
( en passant j'ai eu mon examen d'Histoire et de compréention de lecture et demain j'ai les examen d'anglais de science physique 430 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Phantom

Phantom


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 27/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:41

La chance que tu as léo (enfin, ce n'est que mon avis, et dire qu'il y en a qui aiment la philosophie)
Zéphira> tu ne dis pas n'importe quoi, c'est vrai que si on maîtrise bien les méthodes et qu'on a un minimum d'informations, on peut s'en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira

Zéphira


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Quelque part entre tes larmes...
Date d'inscription : 08/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:44

(chacun ses goûts hein... ^^")

Bah, je dis ça parce qu'en fait, dans mes devoirs de français, c'est un peu pareil, en beaucoup plus simple mais bon...

Y'a que la méthodo qui compte, vu que le sujet est totalement au hazard. Et là aussi, faut être un minimum informé car vu que la dernière question, c'est une argumentation, si tu connais pas le thème... *outch*
Revenir en haut Aller en bas
Dun

Dun


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:50

Bah Philo en fait, il faut quand même connaître les grands mouvements de l'antiquité par exemple, l'Epicurisme, le Stoïcisme, etc (me demandez pas ce que c'est, après avoir bouclé cette épreuve j'ai fait un formatage XD) Ou connaître les auteurs, leurs oeuvres, et leurs citations (des fois on se dit qu'ils auraient mieux fait de rester coucher au lieu de parler)

Mais français c'est génial XD Par contre je vois pas trop ce qu'on peut y réviser o.O

Mais pour ceux qui n'ont pas Philo, c'est un peu dommage, car cette matière est très intéressante ^^ *j'ai eu une très bonne prof cette année qui venait nous donner cours avant le BAC alors qu'elle était gravement malade* Par contre, les évaluations, hem.. XD Mais même si le prof n'est pas d'accord avec toi, et que ton raisonnement tient debout, tu ne peux pas vraiment être saqué au BAC (qu'au BAC) car on peut demander à voir notre copie et p'tet passer par un jury, donc le prof doit filer doux.. XD Je crois? oO
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira

Zéphira


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Quelque part entre tes larmes...
Date d'inscription : 08/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:08

Ah oué d'accord... ^^"

Bah avec ce que tu viens de dire, je remercie Dieu de m'avoir écartée du chemin de la philo !

*déteste les grandes figures de l'histoire et leur belle phrase à commenter XD*
Revenir en haut Aller en bas
Léo

Léo


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : quelque part au nord
Date d'inscription : 09/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:56

Ba moi j'aurai bien aimé en avoir. Et j'en aurai... au CÉGEP What a Face
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin - 20:52

Zéphira a écrit:

*déteste les grandes figures de l'histoire et leur belle phrase à commenter XD*
Franchement,c'est dispensable...

Exemple,j'ai pris le sujet "Le desir peut-il se satisfaire de la réalité ?" au bac,c'est pas vraiment utile de citer Rousseau ou Descartes,suffit d'expliciter le sujet,poser le problème,souligner la tension implicite,et concevoir un plan logique.
Bon,résumé comme ça,on dirait que c'est dur et chiant,mais avec l'habitude,c'est tranquille.
J'ai toujours détester l'analyse de textes en français,mais j'adore la philo,c'est parceque c'est très différent...


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phantom

Phantom


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 27/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:36

Eh bien, je ne pensais pas trouver quelqu'un qui aime tant la philosophie, perso, je trouve que c'est assez interessant question un peu de culture, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira

Zéphira


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Quelque part entre tes larmes...
Date d'inscription : 08/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:13

Mouaif, en même etsmp, je dis ça, mais peut-être qu'au final, ça m'aurait intéresser !

J'en entend dire du mal partout alors après... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Dun

Dun


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 2:58

A mon avis il faut quand même avoir des bases pour pouvoir viser une bonne note en philo. oO Par exemple, le stoïcisme fait très bonne impression dans une réponse à la question "Le desir peut-il se satisfaire de la réalité ?, ou alors citer Julie, dans la Nouvelle Héloïse en disant qu'elle satisfait son désir dans le monde des chimères et non celui de la réalité, je trouve quand même que c'est une base ^^"

Mais franchement la philo c'est bien XD Et si tu dis à ton prof que ça sert à rien, ça voudra dire que t'as tout compris à la philosophie.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira

Zéphira


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Quelque part entre tes larmes...
Date d'inscription : 08/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:33

Dun a écrit:

Mais franchement la philo c'est bien XD Et si tu dis à ton prof que ça sert à rien, ça voudra dire que t'as tout compris à la philosophie.. XD

Niaaaa je retiens ! XD

C'est vrai que j'ai jamais trop su à quoi ça servait à part pour la culture générale...

Et en examen alors ? O.o Ca sert à quoi pour le métier qu'on veut faire ? *SBAF*

(Je devrais renommer ce topic par "le topic de la philo" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dun

Dun


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:24

Examen? Métier? XD Hum, bah je suppose que pour être prof de philo ça aide un peu =O Sinon p'tet aussi pour ceux qui font prépa littéraire ^^
Mais en règle générale ça apporte une vision différente sur le monde qui nous entoure XD *et j'rigole pas, c'est ça le pire T_T*

Mais bon, c'est sûr que là, il est question que de philo donc.. hop! *jette ses cours de philo au feu* J'le ferai ça, si j'ai mon BAC d'ailleurs.. XD
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:14

Dun a écrit:
A mon avis il faut quand même avoir des bases pour pouvoir viser une bonne note en philo. oO Par exemple, le stoïcisme fait très bonne impression dans une réponse à la question "Le desir peut-il se satisfaire de la réalité ?, ou alors citer Julie, dans la Nouvelle Héloïse en disant qu'elle satisfait son désir dans le monde des chimères et non celui de la réalité, je trouve quand même que c'est une base ^^"
La Nouvelle Héloïse ? je connais pas XD
Stoïcisme ? non plus...XD

J'aurais bien aimé avoir le même prof que toi XD
Allez,un ptit 0 en philo,ça fait du bien à la moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dun

Dun


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:58

J'te rassure tout de suite, si j'en parle comme ça, c'est que je prends la philo à la légère XD Pour te le prouver, j'ai eu UNE seule note au dessus de la moyenne pendant toute l'année T_T J'ai compris en fin d'année que c'était parce que je faisais aucune citation ou autre, m'enfin bon =x
Toi tu dis ça, mais j'parie que t'auras une bonne note.. XD
Revenir en haut Aller en bas
Isamu

Isamu


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Là ou me mène ma destinée...
Date d'inscription : 08/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:31

De toute façon, je trouve le bac L assez "injuste" en raison de la philosophie. Cette matière compte coefficient 7 au Bac, alors que nous commençons à faire cette épreuve seulement en Terminale.
De plus, cette matière, comme je l'ai dit, est très loin d'être concrête, et n'est pratiquement jamais noté de façon objective, ce qui défavorise encore plus. Enfin, c'est assez "grotesque" de donner le coefficient le plus grand à une matière qui ne correspond pas vraiment directement à notre filiaire. Quelqu'un va en Littéraire car il aime la littérature, écrire, lire... (du moins, normalement). Hors la philosophie n'a rien à voir avec la Littérature. On peut être un très bon Littéraire et ne pas aimer la Philosophie, ou ne pas être bon dans cette matière. Quelqu'un d'extrêmement doué en Littérature peut se rater son Bac rien qu' à cause de la philo. Je trouve cela assez mal fait.
Je peux me tromper bien sûr, mais je pense que les coefficients ont été mal répartis. On peut être bon Littéraire et mauvais philosophe, de même que l'inverse. Dites moi ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Dun

Dun


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:30

Je suis malheureusement tout à fait d'accord avec toi :/ Je ne connais pas bien les L, mais je peux très bien comprendre qu'une personne aimant la littérature ou les langues ne puisse pas aimer la philosophie. D'ailleurs je suis surpris d'apprendre que c'est la philo qui ait le plus grand coefficient chez vous o_O
Le pire dans tout ça est qu'en début d'année, ma prof nous a dit que c'est généralement les S qui sont assez forts en philosophie car il faut usiter de beaucoup de logique *ce qui veut dire que j'suis apparemment pas logique vu mon 9 de moyenne.. XD*
Je pense aussi que les coefficients sont mal répartis, en L comme en S (avec l'exemple de la spé math comparé aux autres), mais bon, que pourrions nous y faire? ^^' *me demande comme c'est en ES? XD*
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira

Zéphira


Nombre de messages : 97
Age : 34
Localisation : Quelque part entre tes larmes...
Date d'inscription : 08/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:29

J'ai un ami en ES, jlui demanderai ! XD

Mais c'est clair que les différences de coef, c'est vraiment pas top.

Allez en BEP ou en BAC pro moi idi ! Au moins les coef, ils sont égaux et éventuellemnt, si il est plus élevé, c'est sur la matière qui nous servira le plus dans notre métier ! ^^

*jamais rien compris aux filières générales*
Revenir en haut Aller en bas
Phantom

Phantom


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 27/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:32

C'est quoi "ES"?
Dun> pas sûr, parce que la philo, moi je ne trouve pas ça très logique, les profs disent tous ce qu'a dit ton prof, mais après, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gsix

Gsix


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 04/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:35

phantom==>ES c'est économique et sociale (SES)
Moi, j'aurais de la philo l'année prochaine mais j'ai déjà une image négatif de la philo!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dun

Dun


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:18

Waip ^^ S, L, et ES, les trois fléaux qui nous accompagnent durant deux ans XD Mais Philo, c'est pas la peine d'en avoir une image négative ^^" Si tu as un bon prof, à mon avis tu préfèrerais avoir philo que math XD *en S en tout cas*

Phantom => Explique? oO Pourquoi ce n'est pas logique parfois? ^^" Personnellement, tout ce que j'ai vu était logique >< Ou p'tet que tu parles de la forme, et pas du fond? ^^ *je sais pas trop x_X*
Revenir en haut Aller en bas
Phantom

Phantom


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 27/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:13

Bah je ne sais pas, je suis plutôt bon en maths mais en philo ...*se rappelle les 7 et les 5 qu'il avait et préfère ne pas trop parler* voilà quoi, et on sait tous que plus logique que les maths, ya pas, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
oliv

oliv


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:51

Dun a écrit:

Toi tu dis ça, mais j'parie que t'auras une bonne note.. XD

J'ai eu un magnifique........2 en philo Very Happy
T'as raté ton pari.Donne-moi 5000 rubis! XD

Bon,à part ça,j'ai mon bac avec mention Bien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phantom

Phantom


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Constantine
Date d'inscription : 27/05/2007

Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:32

Félicitation pour ton bac Oliv, chapeau pour la mension.
et puis un hors-sujet en philo, ça arrive à tout le monde, pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)   Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au près du feu (Mais qui l'a éteind ? è_é)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyrule's Discute :: Discussion :: L'auberge-
Sauter vers: